Accueil

Les cerises sur le Chateau

Nous avons la chance incroyable de recevoir plusieurs artistes majeurs, qui nous apportent leur soutien par un concert ou un spectacle exceptionnel. Pensez à réserver rapidement !


EMILIANO GONZALEZ TORO

Emiliano Gonzalez Toro est un des ténors les plus sollicités de sa génération, tout particulièrement dans le répertoire baroque

Date : 19 août

Heure : 15 heures
Actif autant en concert que sur les scènes d’opéra européennes, il collabore régulièrement avec des chefs de renom tels que Christophe Rousset, Emmanuelle Haïm, Leonardo Garcia Alarcon… Au cours de la saison 2017-2018, il incarne Lenia à l’opéra d’Amsterdam (Eliogabalo de Cavalli), Arnalta à l’opéra de Zurich (Couronnement de Popée de Monterverdi) et le rôle titre du Don Quichotte de Boismortier à l’opéra de Massy. Il vient de créer son propre ensemble «I Gemelli», et enregistrera prochainement un CD avec Rolando Villazon et Magdalena Kozena; attaché à ses racines chiliennes, il n’oublie jamais de rendre hommage aux compositeurs ou poètes sud-américains. Un artiste au cœur immense, à qui Linière(s) offre carte blanche


MARION MIDDENWAY

Elle nous offrira un concert autour de la viole de gambe et du violoncelle. Un délice

Date : 1 septembre (au lieu du 2)

Heure : 20h30
Artiste complète elle arrive en France en 1991 où elle joue principalement aux Musiciens du Louvre, assurant la fonction de premier violoncelle solo pendant sept ans. D’autres ensembles français font appel à ses services : Le Concert Spirituel, Stradivaria, Les Arts Florissants ou La Grande Écurie, et ponctuellement des groupes étrangers tel que le Freiburger Barock Orchester, l’Akademie für Alte Musik Berlin ou les Agréments…


STANISLAS SAUPHANOR

La pièce, «L’histoire du Royaume de Mirpou» de Stanislas Sauphanor a reçu le prix du meilleur texte jeune public ETC Caraïbes en 2015. Drôle et rythmée à la fois, elle s’adresse à un public large à partir de 6 ans.

Date : 23 septembre

Heure : 15 heures
L’objectif de ce travail est de réussir par l’humour à faire réfléchir les plus jeunes sur les notions de lois, de justice, de tyrannie et de résistance. Avec des personnages hauts en couleurs, ce n’est pas le sourire mais le rire franc et libérateur qui est visé. Le souhait est de réussir à travers cette pièce, à retrouver le plaisir des beaux dessins-animés où petits et grands rient ensemble sans doute à des niveaux de lectures différents mais ensemble malgré tout.


Contact
[AzuraRow][AzuraColumn][azp_textblock]
  • Association Linière(s)  
  • Château du logis de Linières
  • 53340 Ballée - Val du Maine
  • Mayenne - France
  • + '33) 7 67 90 21 87
  • contactlinieres@gmail.com
[/azp_textblock][/AzuraColumn][/AzuraRow]